Deux ovnis observés en soirée dans les environs de Nouzonville (Ardennes – 08)

août 29th, 2018

Mercredi 22 août 2018 entre 23h30 et 23h40 heure locale

En fin de soirée, en fermant ses volets, un homme observe durant plusieurs minutes deux ovnis à l’œil nu puis avec ses jumelles. Le lendemain, il apprend qu’une voisine a elle-aussi observé un des ovnis.

Aucune réaction d’animaux n’a été remarquée.
L’ovni produisait un léger sifflement.
Le halo rouge avec des nuances aux bords plus pâle semblait cacher une masse gris mat.
Couleur dominante : Rouge I11970 pour les deux témoins
Température : 16,5°
Vent : 3 à 6 km/h direction Nord-Est
Trajectoires des ovnis : Est et Sud-Ouest
Ciel très clair.

Etoile remarquée : Capella
Altitude estimée : 160 m
Diamètre de l’ovni : 25 m


Dans les environs de Charleville-Mézières, un ovni photographié en plein jour

août 28th, 2018

Dans un village des environs de Charleville-Mézières, le 18 juillet 2018 vers 17h00, un monsieur sort de chez lui. Il fait très beau. Il regarde machinalement autour de lui puis le ciel.
C’est à ce moment qu’il voit un objet stationnaire sans bruit. Il a le temps et la présence d’esprit de prendre son portable et de faire des photos en rafale.
Passés quelques instants, l’ovni part très vite en direction du sud-est et disparait.

ovni_18072018

Détection des extraterrestres : l’échelle de Rio a été redéfinie

août 8th, 2018

Détection des extraterrestres : l’échelle de Rio a été redéfinie

les mathématiques sont certainement la clé qui nous permettrait de commencer à discuter avec une intelligence extraterrestre et à comprendre le message qu’une civilisation E.T. avancée pourrait nous avoir envoyé, comme dans le cas du film de hard science-fiction Contact.

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/seti-institute-detection-extraterrestres-echelle-rio-ete-redefinie-72225/#xtor=RSS-8

Vénus pourrait abriter la vie

avril 4th, 2018

L’idée d’une vie dans les nuages de Vénus n’est pas nouvelle. Elle a été émise en 1967 par les célèbres Harold Morowitz et Carl Sagan. Un peu plus tard, les sondes spatiales qui ont approché notre ardente voisine ont montré qu’entre 40 et 60 kilomètres d’altitude, les températures (entre 0 et 60 °C) et les pressions (entre 0,4 et 2 atmosphères) sont plus favorables. En outre, les nuages sont riches en souffre et en dioxyde de carbone.

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/systeme-solaire-venus-pourrait-abriter-vie-1239/#xtor=RSS-8

Deux exoplanètes autour de Trappist-1 pourraient accueillir la vie

janvier 30th, 2018

Deux exoplanètes autour de Trappist-1 pourraient accueillir la vie

La professeure Amy Barr du Planetary Science Institute (PSI) et les membres de son équipe sont quant à eux plus optimistes. Dans un article à paraître dans Astronomy & Astrophysics, ils suggèrent que deux de ces « sept merveilles » pourraient accueillir de la vie.

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/exoplanetes-deux-exoplanetes-autour-trappist-1-pourraient-accueillir-vie-62652/#xtor=RSS-8

Le Pentagone reconnaît l’existence d’un programme enquêtant sur les ovnis

décembre 21st, 2017

Mon commentaire :
Tout ceci n’est que secret de polichinelle.
Il est évident et logique que tout peuple qui utilise des moyens militaires pour surveiller son territoire est un jour confronté aux ovnis. Ces phénomènes inexplicables intéressent bien évidemment la sécurité nationale. Classés secret défense, la population ne sera pas au courant facilement. Au-delà de la sécurité nationale, les autorités seraient dans l’impossibilité de répondre aux questions qu’eux-même se posent. En France, les dossiers passent par une déclaration en Gendarmerie Nationale donc par l’armée. Rien de plus facile pour les militaires de récupérer les témoignages en concordances avec ce qu’ils savent déjà. Pour ce qui est rendu public, ce qui est fort gênant, il suffit de mettre en place des moqueries pour ridiculiser les témoins et un service public réduisant au maximum les dossiers non explicables avec des arguments bien choisis. Tout cela n’a aucune importance dans la mesure où le public sait bien ce qu’il en est de par les témoins et les médias qui ne sont pas tous contrôlables.

Le Pentagone reconnaît l’existence d’un programme enquêtant sur les ovnis.

Après des années d’interrogations, le Pentagone a reconnu l’existence d’un programme baptisé Advanced Aerospace Threat Identification Program (« Programme d’identification des menaces aérospatiales avancées ») chargé d’enquêter sur les observations d’objets volants non identifiés (OVNI).

Le ministère de la défense américain assure que le programme s’est arrêté en 2012, mais le New York Times affirme que les enquêtes sur les incidents impliquant des ovnis continuent.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/12/18/le-pentagone-reconnait-l-existence-d-un-programme-enquetant-sur-les-ovnis_5231279_3222.html

Trois planètes détectées autour d’une étoile située à 12 années-lumière

septembre 6th, 2017

Trois planètes de type terrestre ont été détectées autour d’une étoile située à seulement 12 années-lumière de notre Système solaire, autrement dit, dans notre voisinage galactique. C’est le système multi-planétaire le plus proche connu.

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-trois-exoterres-decouvertes-seulement-12-annees-lumiere-nous-44500/#xtor=RSS-8

Un ovni survole les Ardennes

août 24th, 2017

Un ovni fait hurler les chiens…

L’enquête est en cours, je vous en dirai plus prochainement.
L’observation est riche d’indices et d’étrangetés ce qui est assez rare !

http://www.lunion.fr/46076/article/2017-08-23/ardennes-l-ovni-passe-les-chiens-aboient

Ajout du 25 août 2017 :
L’enquête de terrain a été faite. Le dossier est très riche d’informations. Trop de personnes rodent dans le secteur et cherchent à contacter les témoins. D’un commun accord et pour préserver leur tranquillité, le dossier diffusable de ce cas d’observation exceptionnel ne sera pas diffusé.

7 exoplanètes autour de Trappist-1

février 24th, 2017

7 exoplanètes autour de Trappist-1 : la découverte de la vie ailleurs est à notre portée

Sept planètes probablement rocheuses comparables à la Terre.
Il apparait que Trappist-1e, Trappist-1f et Trappist-1g pourraient effectivement être habitables pour une large gamme de compositions atmosphériques (elles pourraient être des planètes océans car les premières estimations des masses laissent penser qu’elles sont moins denses que la Terre). Même les trois premières exoplanètes découvertes pourraient posséder des régions habitables en dépit de leur rotation synchrone. La mise en orbite l’année prochaine du télescope spatial James Webb est particulièrement excitante, car il devrait être capable de mettre en évidence ces atmosphères, si elles existent, et surtout d’en déterminer, au moins partiellement, la composition.

Selon les chercheurs, les exoplanètes de Trappist-1 constituent donc les cibles les plus prometteuses à ce jour avec Proxima b pour rechercher des traces de vie au-delà du Système solaire.

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/exoplanetes-7-exoplanetes-autour-trappist-1-decouverte-vie-ailleurs-notre-portee-62652/#xtor=RSS-8

Un message à Proxima-b, l’exoplanète la plus proche de la Terre

janvier 3rd, 2017

Depuis sa découverte en août dernier, l’exoplanète Proxima b est au centre de nombreuses attentions. Il faut dire que cette planète rocheuse orbite autour de l’étoile Proxima du Centaure, ce qui en fait la plus proche « cousine » de la Terre jamais découverte en dehors du système solaire. Mieux: vu sa distance par rapport à son étoile et sa masse, Proxima b pourrait disposer à sa surface d’eau liquide. Et qui dit eau liquide dit, potentiellement, vie extraterrestre.

http://www.huffingtonost.fr/2017/01/02/des-chercheurs-veulent-envoyer-un-message-a-proxima-b-lexoplan/