Archive for the ‘PAN et Ovni – Marne’ Category

Champagne-Ardennes – Ces ovnis impossibles à expliquer

Jeudi, août 28th, 2014

Le sujet suscite bien des moqueries, mais les faits sont là : dans notre région comme ailleurs, on compte de nombreux cas d’ovnis qui résistent à toute explication après enquête.

http://www.lunion.presse.fr/region/ces-ovnis-impossibles-a-expliquer-ia0b0n398315

L’article dans le journal en ligne est un bon résumé de ce qui a été publié dans la version papier.
Merci à Fabrice Curlier, journaliste.

Un ovni vu près de Dormans (Marne – 51)

Samedi, septembre 25th, 2010

Je cite :J’ai aperçu soudainement entre les nuages et plus haut qu’eux, une lumière blanche qui grandissait progressivement. Le losange lumineux s’est éteint. A la place est apparue une forme évoquant un « cylindre ». « Quatre ou cinq lumières, d’un jaune orangé, se sont mises à clignoter au centre. Elles étaient alignées.http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-ovni-vu-pres-de-dormans

Boules oranges dans les Ardennes, l’Aisne et la Marne

Mardi, septembre 14th, 2010

Plusieurs témoins ont observé des boules oranges dans les départements des Ardennes, de l’Aisne et de la Marne.   Il semble qu’il y ait eu des observations de différents phénomènes dans une même période. 6 groupes de témoins sur 3 départements avec des indices intéressants dont un film.

Ovni d’aspect métallique photographié à Reims en plein jour

Jeudi, juillet 1st, 2010

Dossier classé inexplicable (dernière mise à jour vendredi 16 juillet 2010) :27 avril 2010 10:09 / 10:14Ovni d’aspect métallique photographié à Reims avec un appareil photo et non un portable comme souvent.Je regardais des ouvriers sur le toit quand j’ai vu dans le ciel bleu des boules d’aspect métallique collées l’une à l’autre.C’était fixe puis ça a changé de forme et c’est monté lentement, sans bruit.  Je suis monté chez moi en courant prendre mon appareil photo et j’ai fait des photos.« Je regardais depuis environ une minute. Ça ne bougeait toujours pas, quand tout d’un coup, les boules se sont alignées. Celle du dessus est restée sur place. Les deux du dessous se sont écartées, chacune d’un côté, et sont allées s’accoler avec les deux boules du milieu. Il y a eu un petit mouvement d’ajustement, et les quatre boules sont allées se mettre presque au niveau de celle du dessus. C’était une transformation harmonieuse, sans à-coups. Tout était bien coordonné entre chaque élément. On aurait dit une machine qui se dépliait dans le ciel. Ça a mis cinq ou six secondes, toujours sans aucun bruit. » *Il y avait quelque chose d’étrange sur les boules. On aurait dit qu’elles étaient parcourues par une sorte de courant électrique. Ça faisait des ondulations qui se déplaçaient très vite, comme des éclairs d’orage, très chromés eux aussi. » *Je suis allé voir un voisin qui a vu aussi l’ovni et j’ai repris des photos.  C’est monté dans les gros nuages blancs doucement et ça a disparu.* http://www.lunion.presse.fr/article/region/un-ovni-au-dessus-de-croix-rougeTéléchargez la planche de photos, cliquez ici.

ovni dans la Marne samedi 07 novembre au soir

Mardi, novembre 10th, 2009

Un objet non identifié de taille respectable a été observé samedi 7 novembre 2009 au soir, à côté de l’autoroute A4 entre Château-Thierry et Reims, non loin de la station service se trouvant sur cette portion d’autoroute.L’objet a pu aussi être aperçu à partir de la nationale 3 entre Château-Thierry et Dormans ainsi que sur les départementales 3 et 6 dans le même secteur.

ovni à Reims fin octobre

Lundi, novembre 2nd, 2009

Je vous écrit aujourd’hui pour vous signaler une observation de PAN le mardi 27 octobre 2009 vers 22hre 30 sur Reims.Ce fut une observation très brève ( 5 secondes ) et je ne suis même pas sur de ce que j’ai vu.J’étais donc en voiture, Nous nous rendions avec mon coéquipier aux urgences.Arrivant a un feu prés de la gare, je remarque deux lumières oranges à l’horizon, qui se déplacent dans des directions opposées.J’ai d’abord pensé que c’était deux voitures sur une route.Je le signale a mon ami qui conduit en lui disant qu’il y a un truc bizarre dans le ciel, il essaie de regarder mais n’arrive pas à confirmerce que je vois je les perds également de vue durant une seconde et les retrouve ensuite.Je me rappelle également qu’elles se déplaçaient rapidement, plus rapidement qu’un avion de ligne.Puis je n’ai plus rien vu, nous avons continuer notre route et je n’ai pas chercher a en voir plus en me retournant dans la voiture.Puis plus tard dans la soirée, il y a eu une détonation ressentie à mon appartement et également à Tinqueuxet je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a peut être un rapport entre mon observation et cette détonation.

Phénomène aérospatial non identifié – Juillet 2009

Vendredi, juillet 17th, 2009

Résumé de la situation le 17/07/2009 à 16:00Phénomènes aérospatiaux non identifiés des 04, 05, 13 et 14 juillet 2009.Type de phénomène : de 1 à 3 boules très lumineuses et très rapide.Lieux d’observation : 6 communes de la Marne, 1 de l’Aisne, 1 des Hauts de Seine, 1 de l’Eure et 3 des Ardennes.26 témoignages79 témoins8 photos3 films

OVNI à Reims – 04 juillet 2009

Jeudi, juillet 9th, 2009

Samedi dernier 04 juillet 2009 vers 22:45 du côté de la faculté de droit de Reims une personne a pu observer durant environ 5 minutes l’évolution d’un phénomène aérospatial non identifié.Ce phénomène était composé de trois lumières rouges en un parfait triangle qui évoluaient horizontalement et doucement vers la montagne de Reims.Il a alors changé de direction et est monté plus vite pour disparaitre. C’est à ce moment qu’est apparue une légère traînée blanche derrière le phénomène, trainée qui n’a pas persisté dans l’atmosphère.D’autres témoignages pourraient aider à la compréhension de ce phénomène pour autant qu’il s’explique.L’anonymat des témoins sera préservé sur simple demande.Les témoins peuvent s’adresser à Monsieur Jean-Luc Lemaire, enquêteur privé – Téléphone 03 24 59 08 42