Archive for the ‘PAN et OVNI’ Category

Le Pentagone reconnaît l’existence d’un programme enquêtant sur les ovnis

Jeudi, décembre 21st, 2017

Mon commentaire :
Tout ceci n’est que secret de polichinelle.
Il est évident et logique que tout peuple qui utilise des moyens militaires pour surveiller son territoire est un jour confronté aux ovnis. Ces phénomènes inexplicables intéressent bien évidemment la sécurité nationale. Classés secret défense, la population ne sera pas au courant facilement. Au-delà de la sécurité nationale, les autorités seraient dans l’impossibilité de répondre aux questions qu’eux-même se posent. En France, les dossiers passent par une déclaration en Gendarmerie Nationale donc par l’armée. Rien de plus facile pour les militaires de récupérer les témoignages en concordances avec ce qu’ils savent déjà. Pour ce qui est rendu public, ce qui est fort gênant, il suffit de mettre en place des moqueries pour ridiculiser les témoins et un service public réduisant au maximum les dossiers non explicables avec des arguments bien choisis. Tout cela n’a aucune importance dans la mesure où le public sait bien ce qu’il en est de par les témoins et les médias qui ne sont pas tous contrôlables.

Le Pentagone reconnaît l’existence d’un programme enquêtant sur les ovnis.

Après des années d’interrogations, le Pentagone a reconnu l’existence d’un programme baptisé Advanced Aerospace Threat Identification Program (« Programme d’identification des menaces aérospatiales avancées ») chargé d’enquêter sur les observations d’objets volants non identifiés (OVNI).

Le ministère de la défense américain assure que le programme s’est arrêté en 2012, mais le New York Times affirme que les enquêtes sur les incidents impliquant des ovnis continuent.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/12/18/le-pentagone-reconnait-l-existence-d-un-programme-enquetant-sur-les-ovnis_5231279_3222.html

Un ovni survole les Ardennes

Jeudi, août 24th, 2017

Un ovni fait hurler les chiens…

L’enquête est en cours, je vous en dirai plus prochainement.
L’observation est riche d’indices et d’étrangetés ce qui est assez rare !

http://www.lunion.fr/46076/article/2017-08-23/ardennes-l-ovni-passe-les-chiens-aboient

Ajout du 25 août 2017 :
L’enquête de terrain a été faite. Le dossier est très riche d’informations. Trop de personnes rodent dans le secteur et cherchent à contacter les témoins. D’un commun accord et pour préserver leur tranquillité, le dossier diffusable de ce cas d’observation exceptionnel ne sera pas diffusé.

ovni à Vouziers

Mercredi, septembre 14th, 2016

Etrange phénomène observé 2 mn par deux témoins à Vouziers (Ardennes – 08)
05 août 2016 21:15
Deux sphères noires de la taille d’une voiture? Pas d’aile, ni de moteur, ni d’hélice visible. Une petite lumière rouge mais non clignotante était visible sur chaque sphère.

Enquête en cours

1er salon des littératures maudites

Mercredi, septembre 14th, 2016

Merci au nombreux public très intéressé par ma conférence du 11 septembre 2016 à la médiathèque Les Voyelles de Charleville-Mézières.

france bleu salon litteratures maudites

Un succès pour ce 1er salon des littératures maudites.

CNES-GEIPAN – Poursuite de la publication des cas de 1954

Samedi, décembre 12th, 2015

Le GEIPAN poursuit petit à petit son travail de publication de cas anciens (voir actualité d’Avril 2015), grâce à l’aide précieuse d’un expert du GEIPAN (expert depuis 1977).

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=181&no_cache=1&tx_ttnews%5BbackPid%5D=181&tx_ttnews%5Btt_news%5D=194

CNES – GEIPAN : Dossiers internationaux et français

Samedi, octobre 3rd, 2015

Le GEIPAN met en ligne deux documents importants de nature bien différentes:
Une bibliographie internationale sur les vagues d’observation de PAN depuis les airships de la fin du XIXéme siècle ; cette liste a été établie par Vicente-Juan Ballester Olmos, ingénieur et ufologue espagnol.
Une étude statistique sur les témoignages reçus par le GEIPAN, qui emploie une méthodologie d’analyse mathématique pointue et présente différents résultats de corrélations vis-à-vis de variables liées aux espaces géographiques.

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=181&no_cache=1&tx_ttnews%5BbackPid%5D=181&tx_ttnews%5Btt_news%5D=191

Un milliard de planètes semblables à la Terre

Mercredi, mai 27th, 2015

« Trouver des traces de vie au-delà de la Terre n’est pas une utopie », pense Natalie Batalha, astronome au Ames Research Center de la Nasa. « C’est quelque chose que nous pouvons accomplir, peut-être pas de mon vivant, mais peut-être du vivant de ma fille »

http://www.20minutes.fr/sciences/1610187-20150518-espace-astronomes-determines-trouver-vie-extraterrestre

Publication des plus anciens cas d’observation soumis au GEPAN

Samedi, avril 11th, 2015

Publication des plus anciens cas d’observation soumis au GEPAN

Malgré le délai très important, ces mini-enquêtes ont permis d’une part de trouver des explications tout à fait satisfaisantes à certaines observations, donc classées en A ou B, et aussi de mettre en avant certains cas réellement étranges et inexpliqués à ce jour, classées en catégorie D1.

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=181&no_cache=1&tx_ttnews%5BbackPid%5D=181&tx_ttnews%5Btt_news%5D=184

Conférence – Déjeuner privée au sujet des ovnis

Dimanche, avril 5th, 2015

Belle rencontre ce samedi dans les Ardennes avec une conférence – déjeuner du terroir de grande qualité.
Ont été abordé des généralités, quelques dossiers pertinents, des faits d’actualité et un débat très ouvert, entre autres au sujet de la pertinence de matériaux à mémoire de forme par rapport à des voyages dont nous ne soupçonnons pas la dimension, un peu comme Jacquouille et son char à boeufs qui tenterait de comprendre le fonctionnement d’un avion de ligne.
Suite à cette rencontre, un rendez-vous est en cours au sujet d’une observation qui a traumatisé un couple.

OVNI Ardennes – Article de presse

Dimanche, avril 5th, 2015

Après cette page complète parue uniquement dans la presse écrite tout récemment  au sujet d’une rencontre de 2 types et non du troisième type, je remercie non seulement les deux journalistes mais également les personnes qui me contactent.
Je confirme que les conférences prévues ne bénéficieront que d’une publicité locale et que le contact par courriel est à privilégier.

Au plaisir de vous lire.