Archive for juillet, 2019

OVNI et service officiel français

Vendredi, juillet 19th, 2019

Les médias pour parler d’ovnis

Le GEIPAN répond favorablement aux sollicitations de médias choisis pour informer selon son dogme et ne laisser aucune porte ouverte à des avis qui seraient contraires à leur objectif. Ce type de média est donc à suivre avec prudence voire à éviter.

Beaucoup de témoignages sont mal évalués mais correspondent aux critères du GEIPAN. Les témoins sont abusés.

Il ne faut pas, pas trop de dossiers qui feraient que la population se poserait des questions auxquelles les autorités ne peuvent et ne veulent pas répondre. Il en est ainsi de la sûreté nationale.
Les témoignages utilisés par le GEIPAN viennent de la gendarmerie qui a un protocole précis quant le gendarme ne refuse pas de prendre le témoignage. La gendarmerie c’est l’armée et l’armée ne communique pas.

Pour ce qui est des ovnis, le GEIPAN doit recevoir les témoignages d’importance moyenne voire nulle. Les plus importants restent à la direction générale de la gendarmerie. Ca ne regarde pas les civils.

Les enquêteurs privés sont un bâton dans la roue et il convient de les écarter, de les occuper voire de les ridiculiser pour garder le devant de la scène de la crédibilité.
Une crédibilité mise à mal si on creuse un peu le travail réalisé par le GEIPAN.