Charleville-Mézières – OVNI en pleine journée !

Charleville MezieresDate de l’observation : 17 Juin 2010Heure de début de l’observation : Autour de 13h00Durée de l’observation : environ 1 minuteNombre de témoins : 2 (moi et ma Femme)Type de « phénomène » : Objet noir, se déplaçant sans bruitDe ma cuisine j’ai aperçu cet objet noir, il ne volait pas a plus de 100 metres d’altitude et venait dans notre direction.je dirai qu’il avait une vitesse supérieur a 100 kmh, il tournait sur lui même horizontalement dans le sens des aiguilles d’une montre. Au plus pres il s’est trouvé a environ 500 mètres de notre position, c’est a ce moment que nous l’avons clairement vu, même si ca forme était difficile a percevoir du fait de sa rotation.L’objet n’a pas émis de lumière ou de bruit ( à noter qu’a ce moment nous entendions au dessus du plafond nuageux un avion de chasse effectuant des manoeuvres sans jamais le voir)au bout d’une quinzaine de secondes d’observation j’ai du me rendre a une autre fenetre de mon appartement pour le suivre, il évoluait au loin parfois caché par les arbres du paysage.dans les derniers instants avant qu’il ne disparaisse du fait de son éloignement, j’ai noté que l’objet a effectué une monté instantané d’environ une centaine de mètres de haut, juste avant de franchir une petite colline.Tout le long de l’observation j’ai jugé sa vitesse stable, toutefois j’ai trouvé qu’il avait franchi une grande distance en peu de temps avant de disparaitre. ma position par rapport a l’objet ne me permet pas de confirmer si ce dernier n’a pas effectué des mouvements sur les cotés.Je précise que nous avons l’habitude devoir des ulm et parapentes de l’aérodrome de belval, ainsi que l’hélicoptère du samu de l’hopital tout proche, et que nous pouvons certifier qu’il ne s’agissait en rien d’un tel engin, sans écarter toutefois la thèse d’une origine explicable.

Tags: , , , , , , ,

2 Responses to “Charleville-Mézières – OVNI en pleine journée !”

  1. admin Says:

    Le rapport météo ci-après montre un vent de 20 à 48 km/h en nord ouest qui correspond à la trajectoire du phénomène. Il ne faut donc pas négliger un phénomène porté par le vent.La vitesse estimée annoncée, à vérifier in situ, par le témoin est 5 fois supérieure au vent.La distance au plus près estimée par le témoin et via son dessin est sensiblement identique.Le degré d’étrangeté n’est pas élevé mais le dossier reste intéressant.http://jeanluclemaire.fr/blog2/wp-content/uploads/2010/07/meteo-545×1024.jpg »

  2. admin Says:

    Voici des résultats suite à l’enquête de terrain :Monsieur va à la fenêtre de la cuisine pour fumer. Il voit au loin un point noir. Il ne l’identifie pas ce qui retient son attention. L’objet s’approche. Il est silencieux et il tourne sur lui-même sur un axe horizontal dans le sens des aiguilles d’une montre et sur un axe vertical en même temps. De ce fait les trois extensions se trouvent parfois en bas, sur les côtés ou en haut. Il appelle sa femme qui verra aussi le phénomène avec des détails différents. L’objet n’est plus visible de par les murs de l’habitation. Au salon, à l’opposé de la cuisine, Monsieur revoit le phénomène s’éloigner à altitude égale depuis le début. Il disparaîtra à l’horizon après avoir pris de l’altitude et repris un vol horizontal. Son épouse, plus petite, n’aura rien vu depuis le salon.http://jeanluclemaire.fr/blog2/wp-content/uploads/2010/07/trajectoire_panorama_a_diffuser-1024×154.jpg »