PDF Imprimer Envoyer


Le réseau de diffraction ou bonnette à réseau


Pour qu'une photographie d'un Phénomène Aérospatial Non identifié puisse être étudiée et détenir un indice d'étrangeté valable il est impératif de photographier les PAN avec un réseau de diffraction. 
Le filtre ressemble à une diapositive à disposer devant l'objectif de votre appareil photo, de votre téléphone portable ou encore de votre camescope.

Il vous faudra cet accessoire pour fixer le réseau devant l'objectif de votre appareil.


Vous en trouverez en vente, par exemple, ici :
http://www.digit-photo.com/filtres_cokin.php


Payez par chèque, avec des timbres ou via le site Priceminister ! 


Envoyez le montant de votre achat à l'ordre de J-L Lemaire à l'adresse suivante : 52, rue de la république 08000 Charleville-Mézières

Pour tout autre mode de paiement, contactez-moi via le formulaire de contact :
Cliquez ici

N'oubliez pas d'indiquer votre nom et votre adresse pour que je puisse vous envoyer votre (ou vos) réseau de diffraction. 

Le site Paypal n'offrant strictement aucune sécurité !
Ce moyen de paiement n'est pas offert pour la sécurité de nos fonds.

 Usage du réseau de diffraction(Version 8) Tenez le réseau (diapositive) devant l'objectif (ne mettez pas vos doigts sur le réseau ce qui le détériorerait) :

- de votre appareil photo
- de votre téléphone portable
- de votre caméscope

 

Dans le cadre de la photographie des phénomènes aérospatiaux non identifiés il faut que le sujet photographié soit lumineux sur fond noir donc de nuit. Photographiez le phénomène non identifié sans zoom, sans flash et sans auto-focus plusieurs fois.


 
 Soignez le cadrage en prenant le phénomène et le spectre de la lumière (bande de différentes couleurs).Après, photographiez les autres lumières qu'il y a dans le secteur en direction du phénomène sans modifier les réglages de votre appareil. 

Transférez vos photos sur votre ordinateur et gravez-les sur un cd sans les retoucher et sans changer le format puis envoyez le cd de photos à Jean-Luc Lemaire - 52, rue de la république 08000 Charleville-Mézières.

Vous serez informé de l'analyse de vos photos.