OPUS OPES OPUM
 
         
     

Da Vinci Code

L'Eglise diffuse régulièrement son message sur l'histoire de Jésus. Après la parution de ce roman, ils sont conscients, en haut lieu, que des faits, qui n'auraient jamais du être rendus public, portent atteinte sévèrement à leur crédibilité et à ce qui reste de leur autorité. Pour essayer de faire barrage à ce danger, l'Eglise catholique, par le Vatican, a condamnée le livre en mars 2005. Si ce n'était vraiment qu'un roman fait de mensonges et d'inepties, l'église n'aurait pas été aussi virulente. Vous remarquerez aussi leur terme "condamné" qui est bien issu d'une forme de main mise sur les gens. Heureusement pour nous, leur tribunal qu'était l'inquisition n'est plus mais méfiance car l'inquisition a été remplacé par la congrégation pour la doctrine de la foi.

Avant le concile de Nicée, en 325, il existait une multitude d'évangiles; au moins 30 ! Bien trop, ce qui faisait pratiquement autant de religions que d'évangiles, sans compter les particularités que chacun mettait en avant. Afin d'essayer de créer une seule religion, le concile de Nicée a imposé le choix des évangiles et des dogmes et quand ceux-ci n'existaient pas et bien ils furent arrangés, inventés. Les évangiles rejetés furent détruits ou soigneusement cachés... tel celui de Judas retrouvé; preuve de l'imposture de l'Eglise !

Au temps de Jésus, il était très honorable, voire impératif que d'être marié. Le mariage était tellement important à l'époque que si Jésus ne l'avait pas été, cela aurait été, sans nulle doute, inscrit dans un des évangiles. Ce point, débattu au concile de Nicée, a été voté et, contrairement à la vérité, il a été décidé de façon arbitraire qu'il fallait diffuser que Jésus n'avait pas été marié, qu'il n'avait pas eu d'enfant et que les prêtres ne pourraient pas se marier !
Sur un papyrus il est écrit en langue copte: "Jésus leur a dit, ma femme" "elle pourra être ma disciple".
L'existence de ce document, révélée en 2012 par Karen King, professeur d'histoire à la Harvard Divinity School,
et suggérant que le Christ était marié, avait été accueilli avec le plus grand scepticisme au Vatican comme par
les historiens.
Une étude de la Harvard Theological Review plaide désormais pour son authenticité.
Des experts ont conclu que la composition chimique du papyrus et son oxydation correspondent à des vieux papyrus,
comme celui de l'évangile de Saint Jean.
Les analyses scientifiques situent l'origine du document entre le VIe et le IXe siècle.

D
ans une barque sans voile ni rames, ils furent chassés de Jérusalem, en Palestine, après la mort de Jésus. A son bord les chrétiens Marie Salomé, Marie Jacobé, Marie-Madeleine, Lazare, Sidoine, Marthe, Maximin, Joseph d'Arimathie... La barque s'éloignait déjà du rivage de Palestine quand Sara, fille de Jésus, la rejoignit en marchant sur l'eau. Poussés par les courants et par le saint-esprit (?), ils accostèrent sur le rivage camarguais au village qui porte dorénavant le nom de Saintes Maries de la mer.
Le pèlerinage dédié aux Maries prendra une toute autre ampleur après 1448, quand les fouilles entreprises par le roi René, sous l'autel de l'église, mettent à jour les reliques des saintes femmes. Elles furent mises dans des châsses richement ornées et transportées dans la chapelle haute. C'est lui aussi qui fit creuser la crypte où les gitans étaient autorisés à vénérer Sara, leur patronne. Depuis cette époque, chaque 24 mai après-midi est consacré à la descente des reliques, lors d'une cérémonie chantée.

A
u-delà du dogme de l'église, des hommes et des femmes ont, depuis le concile de Nicée, pérennisé la vérité et certainement des preuves matérielles remises de mains en mains au fil des temps. Ainsi, de siècle en siècle, la vérité a survécu et les hommes la colportant se sont finalement et naturellement regroupés en ce que nous appelons de nos jours des sociétés secrètes; secrètes par nécessité, pour que ceux qui savent, les initiés, assurent la survie et la protection de la vérité. Il faut éviter qu'elle soit détruite par une Eglise toujours très virulente qui protège ses exactions telles celles de leur tribunal qu'était l'inquisition.

L
e Da Vinci Code; livre et film, permettent une saine réflexion sur les aberrations doctrinales démontrant que la foi catholique repose sur trop de mensonges, une manipulation de l’histoire et sur la destruction de documents authentiques.

L
éonard de Vinci, grand érudit d'histoire, a t il reproduit Marie-Madeleine à la droite de son époux afin de respecter les faits historiques ? Regardez ci-contre ou allez voir la Cène au réfectoire de Santa Maria delle Grazie, à Milan.

B
éranger Saunière a rénové l'église Sainte-Marie Madeleine de Rennes-le-Château. L'évidence se voyant moins que ce qui est caché, le secret de Rennes-le-Château est-il plus en son nom ?

Accueil
Da Vinci Code
Judas
La chandeleur
Les cloches
La croix
Noël
Pâques
La saint Jean
Les saints de glace
La toussaint
L'épiphanie
le gui
 
Cliquez ici pour agrandir l'image
 
à suivre...